Le Pionnier en protection juridique

Une bonne protection juridique? La police Conflits BeneFisc, élue «Meilleur du Test» et «Maître-Achat» chez Test Achats

Seulement 10 % des familles disposent d'une assurance protection juridique étendue qui leur permet de défendre leurs intérêts lors de litiges. Cependant, 57 % des Belges ont déjà eu un différend... Il s'agit souvent de conflits complexes qui ont été réglés devant les tribunaux.[1] Une bonne protection juridique est donc indispensable, mais il n'est pas toujours facile de comparer les polices d'assurance et de faire le choix le plus judicieux. Cet article peut vous aider dans ce domaine.

Le nouvel avantage fiscal relatif à la protection juridique, introduit par le gouvernement précédent en septembre 2019, a été créé pour rendre la justice plus accessible à tous. Depuis lors, la prime de l'assurance protection juridique offre un avantage fiscal si la police remplit certaines conditions.

Intéressant ! Néanmoins, il n'est pas facile pour un consommateur de trouver la police la plus avantageuse en termes de qualité. 

 

Que vous offre exactement cette assurance ? 

Lorsque vous êtes impliqué dans un conflit, que ce soit à la maison ou au travail, avec un tour-operator, une compagnie d'assurances, etc., il n'est pas facile de savoir quels sont vos droits et comment résoudre le litige. L’assurance protection juridique vous aidera à trouver une solution à l'amiable. Si cela ne s’avère pas possible, le dossier est porté devant les tribunaux aux frais de l'assureur. Vous n'avez donc plus à vous inquiéter et vous ne devez pas investir du temps, de l'énergie et des frais.

 

Ce qui distingue une assurance d'une autre. 

Différents facteurs jouent un rôle dans le choix. C'est précisément pourquoi il est complexe pour le consommateur de déterminer la meilleure formule et de comprendre  l'origine de la différence de prix. 

Il suffit de penser aux garanties assurées, aux délais d'attente, aux interventions maximales, aux interventions minimales, aux franchises, au remboursement des honoraires d'avocat, à la prime annuelle ... Sans parler de l'expérience, de la compétence et de l'impartialité des juristes et gestionnaires qui traitent votre dossier ...

 

Conflits BeneFisc: « Meilleure du Test » & « Maître-Achat »

L'étude indépendante de « Test Achats » a mis en évidence que la police Conflits BeneFisc était à la fois "Meilleure du Test" et "Maître-Achat" sur le marché de l'assurance en protection juridique étendue. Cette police offre la meilleure qualité parmi toutes les polices étudiées. Outre la "Meilleure du Test", c'est aussi le "Maître-Achat" pour les familles avec enfants et les couples sans enfants.

Qu’est-ce que cela signifie? 

Le label "Meilleure du Test" indique qu'un produit ou service particulier a obtenu la meilleure note finale lors des tests selon différents critères de qualité. En d'autres termes : il s'agit du produit ou du service ayant obtenu la note globale la plus élevée sur la base des critères que les experts ont soigneusement examinés. Le label "Maître-Achat" ne prend pas seulement en compte le score final des différents critères de qualité sélectionnés, mais ajoute également un élément de prix : le " Maître-Achat" est le produit ou le service ayant le meilleur rapport qualité-prix. Les labels "Test Achats" sont un guide fiable pour les consommateurs lorsqu'ils effectuent un achat.

Vous pouvez donc compter sur les garanties et interventions les plus étendues avec ce produit, des délais d'attente minimum et sans franchise. Vous payez 479 EUR par an avant la réduction d'impôt. Après déduction fiscale (maximum 124 EUR, selon votre situation personnelle), vous payez en réalité 355 EUR.

Cette police All Risk offre donc un excellent rapport qualité-prix et constitue une protection indispensable pour votre famille (avec ou sans enfants). Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici pour un aperçu de nos produits et toutes les informations sur la police Conflits BeneFisc. Pour connaître les conditions, consultez le site www.das.be.

Consulter le dossier une assurance protection juridique complète sur le site web de Test Achats.

 

Pas encore de protection juridique D.A.S. ? Ou souhaitez-vous plus de renseignements sur la police Conflits BeneFisc ? Contactez votre courtier d'assurances ! Trouvez un courtier dans votre région

 

 

Cet article est un document commercial contenant des informations sur les produits d’assurance de la société belge D.A.S. Ces informations sont données à titre indicatif. Vous pouvez obtenir une offre chez votre courtier en assurances. Pour les dispositions exactes et toutes les informations complémentaires, exclusions et limites, nous vous renvoyons aux conditions générales et particulières et à la fiche IPID que vous pouvez consulter gratuitement sur https://das.be ou auprès de votre courtier. Tout client non-professionnel doit examiner ces documents avant de signer/conclure ce contrat. Un contrat Protection Juridique a une durée d’un an. Les  conflits  juridiques  existants  lors  de  la conclusion  du  contrat  ne  sont  pas  couverts. Cela  est  également  le  cas  lorsque  l’assuré  a connaissance, lors de la conclusion du contrat, de faits qui donneront naissance à un conflit juridique. Consultez  également  les  délais  d’attente contractuels (art. 7  des conditions spéciales), les minimum litigieux ainsi que les plafonds d’intervention (art. 8 des conditions spéciales) par garantie. Le droit belge et les tribunaux belges sont d’application pour ce contrat d’assurance. Pour toute réclamation, il faut d’abord s’adresser au service des plaintes internes : pointdecontact@das.be; Adresse du Service Ombudsman des assurances : square De Meeûs 35, 1000 Bruxelles, www.ombudsman.as. Organes de surveillance : Banque Nationale de Belgique, Boulevard du Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.bnb.be  et l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA), Rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, www.fsma.be. 

 

[1] Etude de marché exclusive de Datasynergie (12/2018)

Notre dernière actualité

Restez au courant des dernières nouvelles, des conseils utiles et des tendances.

L'entretien du trottoir : suis-je obligé de déneiger le trottoir devant ma porte ?
28/12/2020 12:48
L'entretien du trottoir : suis-je obligé de déneiger le trottoir devant ma porte ?
Découvrir
Panne de chaudière : qui doit prendre en charge le coût de la réparation ? Locataire ou bailleur ?
09/12/2020 11:18
Panne de chaudière : qui doit prendre en charge le coût de la réparation ? Locataire ou bailleur ?
Découvrir
Les contrats de crédit liés à des services auxiliaires : état des lieux et proposition législative
09/12/2020 10:11
Les contrats de crédit liés à des services auxiliaires : état des lieux et proposition législative
Découvrir
Notre collègue prend la parole: Johannes Mellaerts
07/12/2020 10:20
Notre collègue prend la parole: Johannes Mellaerts
Découvrir