Le Pionnier en protection juridique

Notre collègue prend la parole : Wendy Vanderstappen

La D.A.S. compte actuellement 255 employés. Pour cette interview, nous laissons la parole à notre collègue: Wendy Vanderstappen.

 

“Traitez l'autre comme vous aimeriez être traité vous-même”

 

Service: Underwriting / Production

Fonction: Teamleader

Age: 43 ans

Nombre d'années à la D.A.S. : débute le 11/05/2009 au département commercial de la Flandre. Après deux ans à la D.A.S., elle relève un nouveau défi en tant que conseillère en banque et assurance chez un intermédiaire d'assurance. Le 16/03/2015, Wendy revient à la D.A.S. au département Production d’Anvers et en 2017 devient Teamleader de l’équipe Underwriting (Souscription et Gestion des polices) pour la Flandre. Récemment Wendy a également obtenu le rôle de Teamleader pour l'équipe des Experts & Conseillers Production.

 

Wendy Vanderstappen est une ambassadrice passionnée des valeurs de la D.A.S. : professionnalisme, respect, optimisme et fun. Avec les membres de son équipe, elle s'occupe de la bonne organisation du département Production Flandre et de l'équipe d'Experts & Conseillers Production . Guider, coacher, motiver et inspirer les membres de son équipe est un travail qui est fait pour elle. Wendy veille au bien-être et au développement personnel de chaque membre de l'équipe. Elle essaie ainsi de faire ressortir le meilleur d'eux chaque jour.

 

Wendy la professionnelle en bref

Vous ne donnez pas grand-chose si vous donnez certains de vos biens. Quand on se donne, on donne vraiment (Khalil Gibran, le Prophète). 

J'organise le travail quotidien de l'équipe Production Flandre et de l'équipe des Experts & Conseillers Production. Le suivi des tâches est ici important, mais le grand défi consiste également à anticiper, détecter et aider à trouver des solutions dans les dossiers, où la consultation et une communication claire avec les différentes parties telles que les Area Managers, le service des sinistres, les courtiers … sont essentielles. 

Avec chaque membre de l'équipe, j'élabore des programmes de formation. Mon objectif est de créer un cadre dans lequel membres de mon équipe peuvent évoluer autant que possible, tant sur le plan professionnel que personnel. Dans cette trajectoire, il est essentiel de communiquer en toute transparence et d'être ouvert à des réactions constructives dans les deux sens.

 

Le début de la carrière de Wendy à la D.A.S.

En 2009, la D.A.S. m'a donné l'opportunité de commencer dans le monde des assurances en tant qu'employé du département commercial. Je me souviens du jour de ma candidature comme si c'était hier... À mon arrivée, j'ai été submergé par une atmosphère de positivité, d'humanité et de serviabilité. Des valeurs inculquées chez moi et auxquelles j'attache une grande importance. "Traitez l'autre comme vous aimeriez être traité." 

J’ai été prête assez rapidement à devenir experte en tarification avec un coaching intensif. Je suis très reconnaissante des opportunités que j'ai eues et que j'ai prises à la D.A.S. Ce fut une expérience riche, non seulement sur le plan technique mais aussi sur le plan personnel.

 

C'est aussi le début d'une belle histoire

Une anecdote amusante : la D.A.S. m'a apporté une contribution non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan privé. Par exemple, j'ai rencontré mon grand amour en 2010 grâce à des contacts étroits avec le réseau de courtage. Entre-temps, nous sommes mariés depuis 9 ans et nous avons deux trésors de filles.

 

Expériences, défis et opportunités

Après deux ans de travail au sein du département commercial, l'envie de relever un nouveau défi s'est accrue. Après ma première expérience à la D.A.S., j'ai travaillé pendant environ 4 ans chez un intermédiaire d'assurance en tant que conseillère en banque et en assurance. Cette expérience aide énormément dans la communication quotidienne avec les courtiers en étant particulièrement attentif à leurs besoins et en réfléchissant à des solutions.

Lorsqu'en 2015, la possibilité s'est présentée de reprendre à la D.A.S. dans le département Production à Anvers, je n'ai pas hésité un instant. Dans le passé, j'avais déjà fait connaissance avec le contenu de cette fonction et je trouvais que c'était un défi à ne pas manquer.

Les connaissances techniques que j'avais acquises auparavant au sein du département commercial m’ont aidé à prendre de l’avance sur le programme de formation et de devenir une gestionnaire production en un temps record. 

 

Une croissance continue

Comme la D.A.S. est une entreprise en plein développement, j'ai eu l'occasion en 2017 d'évoluer vers le poste de teamleader pour le département Production en Flandre et récemment aussi pour l'équipe Experts & Conseillers Production. Je suis donc très satisfaite des opportunités que j'ai eues et que j'ai encore à la D.A.S.

 

Définition d'objectifs et jardinage

L'objectif est d’aider mes équipes à évoluer grâce à des réunions d'équipes techniques, des séminaires et du coaching individuel où l'écriture de parcours de développement est un plus.

Je compare souvent mon métier à celui de jardinier. Tout d'abord, la croissance des plantes doit être stimulée afin de s'assurer que les espèces végétales du jardin sont compatibles. Enfin, le jardin doit être entretenu et veiller à ce qu'il reste sain.

J'essaie ainsi de créer un environnement où les membres de mon équipe peuvent développer pleinement leurs compétences et où nous prenons le temps et l'espace nécessaires pour travailler ensemble sur nos objectifs.

 

Merci de nous permettre de mieux te connaître, Wendy !

 

Souhaitez-vous comme Wendy travailler à la D.A.S ? Rechercher dans nos offres d’emploi

Notre dernière actualité

Restez au courant des dernières nouvelles, des conseils utiles et des tendances.

Notre collègue prend la parole: Kévin Massinon
09/10/2020 09:23
Notre collègue prend la parole: Kévin Massinon
Découvrir
Mise au chômage temporaire pour cause de force majeure (Covid-19) ? D.A.S. vous aide avec des conseils juridiques.
07/10/2020 11:59
Mise au chômage temporaire pour cause de force majeure (Covid-19) ? D.A.S. vous aide avec des conseils juridiques.
Découvrir
Dommages causés à votre voiture en raison du vice du sol : comment obtenir une indemnisation adéquate ?
21/09/2020 09:41
Dommages causés à votre voiture en raison du vice du sol : comment obtenir une indemnisation adéquate ?
Découvrir
Notre collègue prend la parole : Domien De Rycke
03/09/2020 09:18
Notre collègue prend la parole : Domien De Rycke
Découvrir