Le Pionnier en protection juridique

Notre collègue prend la parole : Valérie Olinger

La D.A.S. compte actuellement 253 employés. Pour cette interview, nous laissons la parole à notre collègue : Valérie Olinger.

 

« Ta vie est le reflet de ton choix » - Dick Wolf, Chicago fire



Service:
Claims (Sinistres, ndlr)

Fonction: Head of Claims

Age: 44 ans

Employé à la D.A.S. depuis : après 20 années passées au service de deux grandes entreprises internationales, Valérie Olinger a décidé de partir vers une entreprise plus petite, à taille humaine. C’est avec grand plaisir qu’elle a rejoint la D.A.S. en Décembre 2019.


Valérie a récemment rejoint la famille D.A.S. en tant que Head of Claims (chef du service des sinistres, ndlr). Depuis, elle a déjà déployé beaucoup d'efforts dans le service en question. Avec 145 membres du service sinistres, elle assure le bon fonctionnement du service et elle veille à ce que nos clients bénéficient de la meilleure défense juridique ou de conseils juridiques.

 

Valérie, il n'y a pas si longtemps que vous êtes le Head of Claims à la D.A.S. Qu'en pensez-vous jusqu'à présent ? Avez-vous déjà trouvé votre chemin ?

Cela fait 6 mois que je travaille chez D.A.S., mais je dois dire que j’ai rarement été aussi épanouie dans mon travail.

J’aime quand les choses bougent et la D.A.S. m’offre cet environnement dynamique. Le Comité de Direction est proactif et permet de changer les choses rapidement quand il le faut, tout en étant réfléchi et en pesant les pour et les contre des choses.

Un autre aspect qui est très enrichissant, c’est l’ouverture d’esprit de l’entreprise, très ouverte aux idées innovantes, mais offrant également la possibilité d’avoir des discussions libres où je peux exprimer ce que je pense en toute confiance. S’il y a un désaccord il sera mis sur la table rapidement, cet environnement de travail sain est vraiment très important pour moi.

Les équipes claims (sinistre, ndlr) sont en pleins changement avec la création des groupes d’expertises. A long terme ça va vraiment augmenter le service à nos courtiers /clients. Mais à plus court terme ça engendre un changement dans la manière de fonctionner tout en gardant un service d’excellence à nos clients. Cela demande une sacrée gymnastique aux personnes qui travaillent en claims, mais ils m’impressionnent !

Il est vrai que le dynamisme, le professionnalisme, le respect et le fun sont des valeurs importantes chez D.A.S. C'est une bonne chose que cela se reflète dans votre travail quotidien. 

Décrivez-nous, à quoi ressemble une semaine de travail ou votre travail quotidien pour vous ?

Ma semaine type est composée du Comité de Direction, de réunions avec le management claims pour le suivi de la gestion du département des sinistres et du suivis des projets. Le suivi des projets m’occupe beaucoup pour le moment, car nous en avons beaucoup et tout ne fonctionne pas toujours comme prévu, il faut donc prendre du recul ensemble, faire le point et si besoin changer nos décisions précédentes afin de repartir dans une meilleur direction. Admettre que nous nous sommes trompés et chercher de manière pro-active et constructive une réorientation fait partie de notre quotidien.

Je suis convaincue que nos projets sont essentiels pour la D.A.S. de demain et que cela va fortement renforcer le service et le suivi des dossiers sinistres dans les années à venir en utilisant nos ressources à donner encore plus de valeur ajoutée à nos clients !


Ce sont en effet de très bonnes perspectives. Et entre tous ces projets comment est-ce que vous maintenez votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

Etant maman de quatre enfants, trouver un équilibre entre le travail et la vie privée est une question de survie. Mais la D.A.S. m’offre une très grande flexibilité dans mon travail et l’important est que les objectifs soient atteints, pas que je passe dix heures par jour au bureau.


Vous avez raison. Et qu’est-ce qui vous motive à vous engager au quotidien?

Ce qui me motive est de m’épanouir dans mon travail. J’aime les environnements complexes et pleins de challenges. Chercher des idées innovantes pour améliorer nos processus ou pour solutionner un problème me procure beaucoup de satisfaction.

Guider et fournir aux personnes qui travaillent avec moi un environnement où s’épanouir m’apporte également beaucoup de motivation. Quoi de plus agréable et reconnaissant que de travailler avec des collègues heureux !

Deux facteurs de motivation importants en effet ! Dernière question pour vous Valérie : comment vous décririez-vous en un mot ?

Authentique.

Une très belle et précieuse caractéristique. Je vous remercie de nous avoir permis de mieux vous connaître, Valérie !

 


Vous voulez travailler à la D.A.S. comme Valérie ? Consultez nos offres d'emploi !

 

 

 

 

Notre dernière actualité

Restez au courant des dernières nouvelles, des conseils utiles et des tendances.

Notre collègue prend la parole: Kévin Massinon
09/10/2020 09:23
Notre collègue prend la parole: Kévin Massinon
Découvrir
Mise au chômage temporaire pour cause de force majeure (Covid-19) ? D.A.S. vous aide avec des conseils juridiques.
07/10/2020 11:59
Mise au chômage temporaire pour cause de force majeure (Covid-19) ? D.A.S. vous aide avec des conseils juridiques.
Découvrir
Dommages causés à votre voiture en raison du vice du sol : comment obtenir une indemnisation adéquate ?
21/09/2020 09:41
Dommages causés à votre voiture en raison du vice du sol : comment obtenir une indemnisation adéquate ?
Découvrir
Notre collègue prend la parole : Domien De Rycke
03/09/2020 09:18
Notre collègue prend la parole : Domien De Rycke
Découvrir