Le Pionnier en protection juridique

Notre collègue prend la parole: Kévin Massinon

La D.A.S. compte actuellement 260 employés. Pour cette interview, nous laissons la parole à notre collègue : Kévin Massinon.

 

“ Positif ou constructif, j’apprécie le feedback parce qu’il me permet de me rassurer, m’affirmer, me corriger et m’améliorer.»

 

Service : Ressources humaines

Fonction : HR Officer

Age : 30 ans

Nombre d’années à la D.A.S. : 4,5 ans

 

Kévin travaille dans l’équipe des ressources humaines depuis maintenant 4 ans et demi. L’équipe est aujourd’hui composée de 5 personnes. Ensemble ils tentent de répondre au mieux aux différentes demandes et projets de l’entreprise et de leurs collègues.

 

Bonjour Kévin, je vous remercie d’accepter cette interview avec les rédacteurs de la D.A.S. et de donner au monde extérieur, mais aussi aux collègues, un aperçu de votre vie professionnelle. Racontez-nous, comment ton histoire a-t-elle commencé à la D.A.S. ?

Je suis entré à la D.A.S. en mai 2016 en contrat de remplacement pour le congé de maternité de ma collègue Florence Dauven. C’était pour moi un second contrat de remplacement dans les ressources humaines. Cette expérience a été très positive, je suis d’ailleurs toujours là aujourd’hui 😊

 

Quelles sont tes responsabilités au sein du département des Ressources Humaines et à quoi ressemble ta semaine de travail ?

C’est très difficile de répondre à cette question parce que chaque semaine est différente. Je dirais que ma semaine est composée en tout cas d’une réunion d’équipe, d’entretiens d’embauche pour le recrutement de nouveaux collègues, de discussion avec le management, la direction, les collègues, de gestion du day to day – mailbox RH, gestion des recrutements pour les différents départements, accueil des nouveaux, accompagnement de ceux qui partent, gestion des changements de contrat, temps de travail, fonction, etc. – mais aussi de beaucoup d’imprévus. Mais la semaine est aussi souvent ponctuée de quelques bons fous rires, de bonne humeur, de discussions hors travail, de découvertes et d’apprentissages.

 

Le Coronavirus a eu son impact sur à peu près tout et tout le monde. Comment as-tu vécu cette période?

Ce qui me vient directement à l’esprit est la rapidité de réaction de la D.A.S. face à la crise. Mettre autant de collègues aussi rapidement en full télétravail est très impressionnant. Personnellement j’ai bien vécu cette situation car ma fonction me permet d’être régulièrement en contact (mails ou téléphone) avec les collègues, je n’ai donc pas du tout eu l’impression d’être isolé.

Ce qui est aussi très appréciable, c’est la communication et la considération de la D.A.S. pour l’ensemble des collègues pendant cette période. Un groupe de travail a directement été mis en place pour gérer entre autres la communication et même si la situation n’évoluait pas vraiment, un message hebdomadaire informait et rassurait les collègues. 

Je trouve que d’avoir maintenant la possibilité de retourner sporadiquement au bureau est très positif. Là aussi, l’adaptation rapide de la D.A.S. face aux changements dans les mesures gouvernementales est remarquable.

Il y a eu pas mal d’impacts au niveau gestion RH – congé parental Corona, reconstruction de notre système de défraiement du télétravail, recrutements à distance, mise en place de protocoles, etc. – mais dans l’ensemble on a collectivement super bien fait face.

 

Très important dans l'accomplissement d'un travail sont des sources d'énergie. Qu’est-ce qui te motive et qu’est-ce qui te donne de l’énergie à la D.A.S. ?

Motivation: Le feedback. Positif ou constructif, j’apprécie le feedback parce qu’il me permet de me rassurer, m’affirmer, me corriger et m’améliorer. Il permet également l’apprentissage, et le partage de connaissances. 

Energie: Je dirais que je trouve mon énergie dans la satisfaction d’avoir pu aider un collègue. Je pense aussi que la direction que prend actuellement la D.A.S., et l’ensemble des projets que cela implique est source d’énergie. Il y a toujours à faire. Faire et défaire, c’est toujours faire.

 

Merci de nous avoir permis de mieux te connaître, Kévin !

Vous voulez travailler à la D.A.S. comme Kévin ? Consultez nos offres d'emploi !

Notre dernière actualité

Restez au courant des dernières nouvelles, des conseils utiles et des tendances.

L’importance d’une protection juridique complète pour les professions médicales et paramédicales
05/07/2021 15:11
L’importance d’une protection juridique complète pour les professions médicales et paramédicales
Découvrir
D.A.S. Legal Advisors vous conseillent: peut-on vraiment tout écrire sur les réseaux sociaux, sans risque de sanction ?
01/07/2021 11:36
D.A.S. Legal Advisors vous conseillent: peut-on vraiment tout écrire sur les réseaux sociaux, sans risque de sanction ?
Découvrir
Le nouveau Tableau Indicatif 2020 est sorti !
17/06/2021 12:30
Le nouveau Tableau Indicatif 2020 est sorti !
Découvrir
4 conseils pour éviter des problèmes lors de la location d'un véhicule
20/05/2021 14:22
4 conseils pour éviter des problèmes lors de la location d'un véhicule
Découvrir