Le Pionnier en protection juridique

Notre collègue prend la parole: Karen Hendrickx

La D.A.S. compte actuellement 270 employés. Pour cette interview, nous laissons la parole à notre collègue : Karen Hendrickx

 

“There is no ‘I’ in team”

 

Service :  Sinistres – Equipe responsabilité civile et défense pénale

Fonction : Gestionnaire Sinistres

Age : 32 ans

Nombre d’années à la D.A.S. : 3 ans

 

Karen Hendrickx est une gestionnaire sinistres qui travaille avec nous depuis janvier 2018. En collaboration avec 162 collègues, elle assure la gestion des dossiers sinistres. Elle travaille également sur l'avenir du service dans le cadre du projet "New Claims". Karen aime les défis et est impatiente de voir ce que sa carrière à la D.A.S. lui réserve.

 

Bonjour Karen, vous êtes la première gestionnaire sinistres à intervenir sur notre blog. Cela nous réjouit car votre service, le service des sinistres, représente 62 % du nombre total d'employés. Cela fait de vous un élément très important de l'entreprise.

Dites-nous en plus sur vous.

Je peux me décrire comme une personne très sociable: j'aime avoir des gens autour de moi, cela me donne beaucoup d'énergie. En cette période de corona, les choses sont évidemment différentes, mais j’essaye de m’occuper au mieux en faisant de la marche, de la course, du vélo et bien sûr... en regardant pas mal de séries. 😊

Je suis également une joueuse de basket-ball passionnée. Après une carrière de 20 ans de basket, dont 10 ans en 1ère division, j'ai décidé d’arrêter le basket. Cependant, au bout d'un an, j'ai décidé de devenir entraîneuse de basket. Je le fais toujours avec beaucoup d’engagement. J'aime transmettre mes connaissances et mes compétences à la prochaine génération.

Enfin, j'aime voyager. De préférence, autant et aussi loin que possible. Bien que j'ai visité de nombreux endroits magnifiques en Europe !

Quel est votre meilleur souvenir à la D.A.S. ?

La façon dont mes collègues m'ont accueilli lors de mon premier jour de travail. Je me suis tout de suite sentie à l’aise au service Etrangers. J'ai vécu de nombreux moments magnifiques et instructifs à l’Avenue Lloyd George (l'adresse de notre ancien bureau à Bruxelles, ndlr).  Même après notre déménagement (dans nos nouveaux bureaux à Bruxelles, ndlr) et la nouvelle structure du service des sinistres, les "filles" de l'équipe du service Etrangers restent mon meilleur soutien et mon meilleur point d'ancrage.

Vous parlez d'une nouvelle structure, pouvez-vous nous en dire plus ?

Jusqu'en 2019, les déclarations étaient traitées sur une base géographique. Ainsi, nos juristes et nos gestionnaires sinistres travaillaient par bureau régional. À partir de 2020, nous avons commencé à mettre en place une nouvelle structure. De cette manière, les forces et l'expertise des gestionnaires de dossiers ont été combinées par langue nationale, créant ainsi deux groupes linguistiques avec des équipes d'experts qui fonctionnent à l’échelle suprarégionale. L’objectif est de créer plus d’espace pour le travail  qualitatif et intellectuel pour que le client reçoive toujours l'assistance juridique d'un expert dans son domaine.

Et comment avez-vous vécu cela ?

L'année 2020 n'a pas été facile, mais la D.A.S. a osé réorganiser l'ensemble du département Sinistres. Après un début difficile, nous pouvons maintenant parler d'une réforme réussie. Je peux décrire mon équipe actuelle (responsabilité civile et défense pénale) comme une équipe très enthousiaste où la collégialité est toujours centrale. Mon expertise dans les dossiers de voitures à l'étranger a également été étendue aux dossiers de voitures dans le pays et à l'étranger.

Qu'est-ce qui a été différent pour vous en 2020 ?

2020 a également été une année instructive pour moi : en tant que membre du projet " New Claims " (le projet concernant la nouvelle structure du service des sinistres, ndlr), j'ai beaucoup appris sur les points d'attention internes et externes concernant les nouvelles déclarations. Je suis très reconnaissante envers la D.A.S. de m’avoir permis de participer à ce projet. Cela m'a donné beaucoup d'énergie et j'ai pu élargir mes horizons. Grâce au travail acharné et à la bonne ambiance qui règne dans cette équipe de projet, j'ai pu oublier la pandémie pendant un certain temps.

Heureux de l'entendre ! Une question originale pour terminer notre conversation : si vous deviez être un animal, lequel seriez-vous ?

Une biche. Je suis une vraie boute-en train et j'aime être dans un groupe ou une équipe. Ma devise est :“There is no ‘I’ in team”. En plus de cela, je trouve passionnant de réussir de grands défis (comme une biche qui échappe à l'attaque d'un prédateur 😊).

Belle comparaison ! Merci de nous avoir permis de mieux te connaître, Karen !

 

Vous voulez travailler à la D.A.S. comme Karen ? Consultez nos offres d'emploi !

 

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