Le Pionnier en protection juridique

Notre collègue prend la parole: Johannes Mellaerts

La D.A.S. compte actuellement 264 employés. Pour cette interview, nous laissons la parole à notre collègue : Johannes Mellaerts

Service : Finance

Fonction : Financial Controller

Age : 29 ans

Employé à la D.A.S. : depuis juin 2020

 

Johannes a rejoint la D.A.S. il y a 6 mois en tant que contrôleur financier. Il est aussi devenu récemment le nouveau papa d'une petite fille. Avec 5 autres collègues, Johannes s'assure que les chiffres et la comptabilité de la D.A.S. sont corrects jusque dans les moindres détails. 

 

Bonjour Johannes, merci de prendre la parole en tant que nouveau membre de l’équipe D.A.S.. Les finances sont un département qui se déroule principalement en coulisses, c'est pourquoi nous sommes heureux d’en apprendre plus sur vous et votre travail. 

Dites-nous, qui est Johannes ? 

Je me décrirais comme une personne joyeuse avec un bon sens de l'humour (bien que ma petite amie ne le pense pas 😊).

J'adore voyager, plus c'est loin, mieux c'est. J'aime aussi aller à des concerts et à des festivals de musique. Et enfin, chose que je ne devrais certainement pas oublier, j'ai une grande passion pour le football.

 

Et comment vous êtes-vous retrouvé à la D.A.S. il y a six mois ?

Je ne cherchais pas activement un nouvel emploi, mais j'avais l'impression de stagner. Je n'avais plus de défis à relever et le travail était devenu plus ou moins routinier. Soudain, j'ai été contacté par une agence de recrutement. Le poste proposé me semblait intéressant, j'ai donc obtenu un entretien. Tous les appels se sont bien passés, et ainsi, je me suis retrouvé à la D.A.S.. 

 

Vous êtes "Contrôleur Financier", qu'est-ce que cela signifie ? 

Les tâches dans le domaine des finances sont très variées. Ce que l'on attend principalement de moi, c'est que je gère les transactions de notre portefeuille d'investissements, que je cogère les budgets et que je rende compte de nos résultats attendus/réels. En outre, je reçois régulièrement des questions ponctuelles qui doivent être traitées. C'est tout en résumé.

 

Vous avez été engagé en juin 2020, en pleine période de coronavirus... Commencer un nouvel emploi à une telle époque est courageux, surtout car le contact social avec de nouveaux collègues n’est plus aussi aisé. Comment cela s'est-il passé pour vous ? 

Changer d'emploi dans cette période n'est certainement pas idéal, je dois l'admettre. Tout d'abord, il est moins facile de suivre les formations. A distance, ce n'est pas la même chose qu'au bureau. Il faut un peu plus de temps pour tout comprendre. La distance est également plus grande lorsque vous devez demander quelque chose. Personnellement, je trouve qu'il est plus facile d'aller voir quelqu'un plutôt que d'envoyer un courriel ou de téléphoner. Mais je sais que pour beaucoup de personnes dans cette situation, c'est encore plus difficile, donc je ne vais certainement pas me plaindre. Je suis toujours satisfait de mon choix.

 

Ça fait plaisir à entendre. Et comment voyez-vous cette nouvelle expérience jusqu'à présent ? 

Je porte un regard très positif sur mes premiers mois. Mes collègues des Finances se sont bien occupés de moi et m'ont guidé pendant les premières semaines. En attendant, je peux déjà travailler de manière assez indépendante et je me sens vraiment faire partie de l'équipe. C'est très important pour moi.

 

En effet, c’est le cas. Qu'avez-vous pu apporter à votre nouveau poste grâce à vos expériences (professionnelles) antérieures ?

Chez mon précédent employeur, je travaillais déjà aux finances, donc je connaissais déjà un peu les tenants et aboutissants de ce département. J'ai également beaucoup travaillé avec les contrôleurs financiers de la société, je savais donc plus ou moins ce que l'on attendait de vous. Pour moi, c'était donc une étape logique dans ma carrière et je suis très reconnaissant d'avoir eu cette opportunité à la D.A.S..

 

Nous sommes également heureux de t'avoir avec nous Johannes, merci de nous avoir permis de mieux te connaître !

 

Vous voulez travailler à la D.A.S. comme Johan ? Consultez nos offres d'emploi !

 

 

 

Notre dernière actualité

Restez au courant des dernières nouvelles, des conseils utiles et des tendances.

Assuré dans toutes les formules Protection juridique D.A.S. élaborées par le biais du Legal Risk Calculator : le recouvrement des dettes d’argent incontestées auprès d’une autre entreprise (B2B) via Go Solid.
27/04/2021 09:53
Assuré dans toutes les formules Protection juridique D.A.S. élaborées par le biais du Legal Risk Calculator : le recouvrement des dettes d’argent incontestées auprès d’une autre entreprise (B2B) via Go Solid.
Découvrir
Notre collègue prend la parole : David Claude
16/03/2021 09:27
Notre collègue prend la parole : David Claude
Découvrir
Les speed pédelecs et les trottinettes électriques, que dit la législation ?
10/03/2021 16:11
Les speed pédelecs et les trottinettes électriques, que dit la législation ?
Découvrir
Pourquoi est-il essentiel d’avoir une protection juridique "All Risk" indépendante pour votre véhicule et votre mobilité ?
18/02/2021 09:22
Pourquoi est-il essentiel d’avoir une protection juridique "All Risk" indépendante pour votre véhicule et votre mobilité ?
Découvrir