Le Pionnier en protection juridique

Notre collègue prend la parole : Jo Verheyden

La D.A.S. compte actuellement 253 employés. Pour cette interview, nous laissons la parole à notre collègue : Jo Verheyden.

 

“Mon ambition est de créer un environnement dans lequel mes Area Managers (accountmanagers, ndlr) pourront développer leurs compétences au maximum.”

 

Service : Commercial Externe

Fonction : Team Manager Flandre

Employé à la D.A.S. depuis : 02/07/2018

 

Jo Verheyden est un véritable coach personnel axé sur les valeurs. Guider, soutenir et motiver les Area Managers (accountmanagers, ndlr) de la D.A.S. sont des fonctions qui lui sont destinées. Jo essaie toujours d'offrir une valeur ajoutée en créant un environnement où les membres de l'équipe peuvent développer leurs compétences au maximum. Avec 27 autres collègues, il est un élément indispensable de notre département commercial.

 

Bonjour Jo, nous venons de vous décrire en quelques mots, pouvez-vous nous expliquer ce que vous faites au quotidien ?

Simon Sinek a dit un jour “We become leaders the day we decide to help people grow.” J'essaie d'être un bon leader tous les jours. Mon ambition est de créer un environnement dans lequel mes Area Managers (accountmanagers, ndlr) pourront développer leurs compétences au maximum.

Ainsi, je les guide environ trois jours par semaine sur la route et nous visitons ensemble les courtiers. Je fais également partie de nombreux groupes de travail, car la D.A.S. travaille dur pour se préparer à ce que l'avenir lui réserve.

 

Intéressant. Et comment décririez-vous votre expérience à la D.A.S. ?

La D.A.S. est un très bon employeur. Outre le fait que tout est bien organisé, nous accordons une grande importance aux valeurs PROF de la D.A.S. "Nous vous aidons" n'est pas seulement un slogan mais aussi une façon de travailler dans notre entreprise. J'oserais même dire que c'est un mode de vie pour les employés de la D.A.S. Cela correspond tout à fait à mon caractère et aux valeurs que j'ai héritées de mon éducation.

 

C'est agréable à entendre. Quels sont les évènements, expériences au travail qui vous ont le plus marqué et qui vous sont les plus chers ?

Oh, je suis sûr que ce sont les séminaires que nous organisons chaque année avec la direction commerciale. C'est là que je vois toute mon équipe travailler dur pendant deux jours pour améliorer notre service. Sans vouloir donner trop d’informations, je peux aussi vous dire que les histoires au bar sont légendaires.

 

Nous sommes curieux de savoir s'il y a des choses qui vous ont dernièrement surpris ?

Durant la crise de Corona, j'ai été impressionné par la flexibilité de la plupart des gens. Il est étonnant de constater à quel point tout le monde s'est adapté à cette situation exceptionnelle, même les personnes auxquelles on ne s'attendait pas. La D.A.S. s’est également rapidement adaptée aux circonstances. En un rien de temps, le travail à domicile et les contacts numériques sont devenus la nouvelle norme. Ce n'est que dans une telle période de crise que l'on remarque vraiment la valeur ajoutée qu’apportent nos employés.

 

Une vie professionnelle saine et satisfaisante est bien sûr très importante. Mais comment maintenir l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ?

Comme mes deux enfants sont déjà mariés, je suis dans une période de ma vie où cela est devenu beaucoup plus facile. De plus, j'ai un travail très agréable et flexible, avantages que je n'ai pas toujours eus. J'ai donc vraiment l'impression d'avoir un bon équilibre entre mon travail et ma vie privée. Je me détends en lisant un bon livre, en faisant une longue promenade ou en jouant au golf.

 

Qu'est-ce qui vous rend heureux ?

Je suis très heureux de voir des jeunes gens apprendre et évoluer. Mes enfants ont tous les deux pu faire de leur passion leur métier et c'est très bien. Je vois aussi à la D.A.S. que beaucoup de jeunes ont la possibilité de développer leurs compétences. Je suis très heureux de pouvoir y contribuer.

 

Se développer et grandir est un processus d'apprentissage. Quelle est la leçon la plus importante que vous ayez apprise ? Et qui vous a donné cette leçon ?

Mes grands-parents avaient une pâtisserie et ma grand-mère disait toujours : "Traitez les gens comme vous voulez être traités". Cette phrase est devenue ma philosophie de vie. Des valeurs comme le respect, l'honnêteté et l'intégrité peuvent toutes être mises à l'épreuve avec cette déclaration de ma grand-mère.

 

Merci, Jo. Enfin, une question un peu différente : quelle est votre citation de film préférée ?

La plus émouvante est "é vero" du film "La vita é bella" de Roberto Benigni, mon film préféré. Quand, à la fin du film, le fils de Guido voit le char et pense que le jeu, que son père avait inventé dans le camp de concentration, a vraiment été gagné par eux.

L’extrait le plus pertinent est tiré de "Back to he future, part 2" : "Là où nous allons, nous n'avons pas besoin de routes", dit le docteur à Martin alors qu'ils partent pour l'avenir. En tant que l'un des employés les plus expérimentés de la D.A.S., je suis bien conscient que les recettes du passé n'apportent pas les solutions aux problèmes ou aux besoins du futur. Le monde change à un rythme effréné et personne ne sait quels changements nous attendent. Le message sera d'écouter les clients et les partenaires pour connaître leurs besoins et y répondre avec souplesse. Et c'est ainsi que ça se passe à la D.A.S.

 

Ces extraits sont exceptionnels et dégagent un beau message. Je vous remercie de nous avoir permis de mieux vous connaître, Jo !

 

Vous voulez travailler à la D.A.S. comme Jo ? Consultez nos offres d'emploi !

 

Notre dernière actualité

Restez au courant des dernières nouvelles, des conseils utiles et des tendances.

Notre collègue prend la parole: Kévin Massinon
09/10/2020 09:23
Notre collègue prend la parole: Kévin Massinon
Découvrir
Mise au chômage temporaire pour cause de force majeure (Covid-19) ? D.A.S. vous aide avec des conseils juridiques.
07/10/2020 11:59
Mise au chômage temporaire pour cause de force majeure (Covid-19) ? D.A.S. vous aide avec des conseils juridiques.
Découvrir
Dommages causés à votre voiture en raison du vice du sol : comment obtenir une indemnisation adéquate ?
21/09/2020 09:41
Dommages causés à votre voiture en raison du vice du sol : comment obtenir une indemnisation adéquate ?
Découvrir
Notre collègue prend la parole : Domien De Rycke
03/09/2020 09:18
Notre collègue prend la parole : Domien De Rycke
Découvrir