Le Pionnier en protection juridique

Notre collègue prend la parole : David Claude

La D.A.S. compte actuellement 270 employés. Pour cette interview, nous laissons la parole à notre collègue : David Claude

 

« Voir le verre à moitié plein est souvent plus facile à vivre

que le voir à moitié vide »

 

Service : Sales

Fonction : Area Manager

Age : 49 ans

Nombre d’années à la D.A.S. : 13 ans


David CLAUDE est Area manager à la D.A.S. Sur le terrain avec ses autres collègues, il est un lien indispensable entre la compagnie et les courtiers. 


Bonjour David, merci de nous accorder cette interview. Vous faites partie de ces collègues qui sont plus souvent sur la route que dans les bureaux de l’entreprise. Nous sommes donc impatients de découvrir ce qu'est la fonction d’Area Manager. Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? 

Je dirais que je suis quelqu’un de particulièrement sociable. J’aime être en contact avec les gens, aussi bien dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. Les discussions, les débats et les parties de rigolade me sont indispensables. J’adore le partage : celui des idées, de la table et de toutes les bonnes choses qui nous entourent.

J’adore le sport, et plus particulièrement le volley-ball, dans lequel je suis tombé tout petit. Je suis également passionné de musique, d’escapades entre amis et de moments passés en famille.

C'est une bonne chose pour quelqu'un qui a beaucoup de contacts sociaux dans son travail. Expliquez-nous, que fait un Area Manager à la D.A.S. au quotidien ?  

Chaque jour est un nouveau défi : celui de servir mes courtiers. Que ce soit pour des questions liées à nos produits ou des demandes d’intervention dans certains dossiers sinistres, je prends plaisir à les épauler et à travailler en étroite collaboration, non seulement avec eux mais aussi avec les personnes qui composent leur équipe.


Et plus concrètement, à quoi ressemble une journée de travail pour vous ?

Une journée n’est pas l’autre tant nos domaines d’action sont diversifiés : visites chez les courtiers, contacts téléphoniques, réunions d’équipe, interactions avec les collègues, discussions autour de dossiers, formations, analyses, tâches administratives. Autant de choses qui composent et rythment notre quotidien.

En tant qu’Area Manager, vous travaillez souvent seul sur la route, avez-vous le sentiment de faire partie d'une équipe même si vos collègues travaillent dans d’autres régions ?

Tout est réuni chez nous pour créer ce sentiment d’appartenance, non seulement à la compagnie, mais également à notre équipe d’Area Managers : des meetings hebdomadaires permettent des échanges réguliers et une dynamique positive. Je crois que nous en tirons une énergie et un enthousiasme parés à toute épreuve. 

C'est agréable d'entendre qu'il existe un sentiment d'appartenance au sein de l'équipe, mais aussi à l'entreprise. Et comment voyez-vous l’avenir de la D.A.S. ? 

Je ne sais pas comment je le vois, mais je suis impatient de le découvrir. C’est probablement dû à toute cette énergie positive qui circule à la D.A.S. L’entreprise est dans une dynamique incroyable, parfois déstabilisante, mais toujours constructive et ambitieuse. Chacun de nous est sollicité, responsabilisé et respecté.  

Vous travaillez à la D.A.S. depuis 13 ans, quelle est la leçon la plus importante que vous avez tirée de votre expérience ?

Que voir le verre à moitié plein est souvent plus facile à vivre que le voir à moitié vide. 

Cette leçon, je l’ai apprise très tôt, mais entre l’apprendre et la mettre en pratique, il y a parfois un délai qui ne s’explique pas. Certains sont enthousiastes par nature (parfois pour cacher leurs défauts… *rigole*), mais devenir enthousiaste est possible. C’est juste un travail personnel qui demande de la persévérance, et parfois un peu de chance.

C'est une leçon très profonde et très belle. Chapeau. Nous terminons par une question difficile pour beaucoup de gens : comment vous décririez-vous en un mot ?

Bienveillant.

Nous pensons que vous êtes un élément précieux de votre équipe. Merci de nous avoir permis de mieux vous connaître, David !

 

Vous voulez travailler à la D.A.S. comme David ? Consultez nos offres d'emploi !

 

Notre dernière actualité

Restez au courant des dernières nouvelles, des conseils utiles et des tendances.

L’importance d’une protection juridique complète pour les professions médicales et paramédicales
05/07/2021 15:11
L’importance d’une protection juridique complète pour les professions médicales et paramédicales
Découvrir
D.A.S. Legal Advisors vous conseillent: peut-on vraiment tout écrire sur les réseaux sociaux, sans risque de sanction ?
01/07/2021 11:36
D.A.S. Legal Advisors vous conseillent: peut-on vraiment tout écrire sur les réseaux sociaux, sans risque de sanction ?
Découvrir
Le nouveau Tableau Indicatif 2020 est sorti !
17/06/2021 12:30
Le nouveau Tableau Indicatif 2020 est sorti !
Découvrir
4 conseils pour éviter des problèmes lors de la location d'un véhicule
20/05/2021 14:22
4 conseils pour éviter des problèmes lors de la location d'un véhicule
Découvrir